dimanche 20 février 2022

 1/2 FINALES CHAMPIONNAT de FRANCE de CROSS-COUNTRY



Rodez reste Rodez avec son lot de boue, pluie, brouillard, froid....un temps Aveyronnais, quoi !


Ce sont dans ces conditions que les 1/2 finales, ultimes ou dernière étape de la saison de cross, se sont déroulées sur ce magnifique parcours, déjà utilisé à plusieurs reprises.

L'objectif pour la plupart des engagés (ées) était une qualification pour les championnats de France, en individuel ou par équipe. En effet, nous avions 3 équipes qualifiables en cadets, cadettes, et juniors garçons.

Equipe cadets

Dans la catégorie cadets, sur une distance de 4780m, notre équipe composée de 5 triathlètes et un carmausin, termine 2e, gagnant ainsi sa qualification pour les France; dans l'ordre d'arrivée, Matéo Baurès (13e), Quentin Souyris (23e), Grégoire Parmentier (32e), Jean Baurès (34e), Thomas Calas (37e) et Téo Frayssinet (47e)

Alice en route vers les France......

Il n'y avait que 2 équipes qualifiables pour les France dans la catégorie cadettes, objectif plus compliqué pour nos filles mais pas irréalisable, surtout après la lecture des résultats; en effet, Marie Lugan, qui d'ordinaire termine proche de sa soeur, rate ses demi-finales à cause d'une blessure au genou, prend la 68e place faisant perdre le bénéfice de 30 points, ce qui aurait permis une 2e place. Malgré tout, Clémence Lugan (23e) et Alice Lahoche (26e) gagne leur qualification individuellement, tandis que Mathilde laven (64e) s'est usée au fil des mètres avec sa foulée pas adaptée à la boue.

Léon : course juniors

3 équipes étaient qualifiables chez les juniors garçons où Nolan Franzetti (25e), Paul Milhau (26e), Léon Mazel (44e) et Théo Mougnibas (62e) défendaient les couleurs de l'ATN. Malheureusement, l'équipe se classe 5e, mais surtout Nolan Franzetti est le premier non qualifié individuellement. 

En minimes garçons, Corentin Ramonet, seul réprésentant de Florentin, se classe 44e après une belle première partie de course, et a bien résisté sur la deuxième partie. L'équipe ATN prend une 7e place, première équipe Tarnaise.

Nos masters, quant à eux, avaient fait des choix différents : Jean-Claude Richard avait préféré un week-end à Paris 😉, laissant seul sur le cross court, son acolyte François Cambon qui se classe 95e et premier master 4, et Fabien Lahoche sur le cross masters (9180m) qui prend la 81e place.

Nos 4 meilleurs benjamins (es) sélectionnés ont bien représenté le département du Tarn sur ces 1/2 finales. 

Juliette, course benjamines

Sur 1780m, nos filles très mal placées sur la ligne de départ par l'encadrement, ont du réaliser une "remontada" pour pouvoir terminer bien placées. Tout à leur honneur, on retrouve Juliette Routaboul à la 14e place et 2e Tarnaise, Chloé Nespoulous 60e pour sa première "grande course", et Louise Antoine 82e. Par équipe, les filles du Tarn se classe 3e.

En benjamins, seul Bastien Biau de Florentin avait été retenu avec au programme 2180m; il se classe 30e et 2e par équipe.

Un grand bravo à tous.

Résultats complets ICI