dimanche 6 février 2022

 CHALLENGE DÉPARTEMENTAL POUSSINS : C'est parti


La première journée du challenge départemental poussins(es) qui a traditionnellement lieu à Carmaux, s'est déroulée ce samedi dans la salle du lycée Jean-Jaurès. Bel espace, avec deux grands gymnases, qui a permis d'accueillir plus de 170 jeunes athlètes du Tarn sur cette 1ère journée.

Première compétition de la saison psychologiquement stressante pour nos jeunes poussins, mais nos 20 athlètes présents sont bien vite passés au-delà de leurs angoisses; en effet, bien préparés aux disciplines de cette journée en salle, avec au programme : 30m, 30m haies, pentabond, lancer de poids, et hauteur, ils ont pleinement réussis leur journée et peuvent être satisfaits d'eux mêmes.  BRAVO

Nous vous laissons découvrir leurs performances individuelles sur le lien suivant :

Vous pouvez retrouver les résultats ICI

(voir résultats du challenge dans l'onglet : Athlé Découverte (EA-PO)

Nous tenons à remercier particulièrement les parents de nos poussins pour leur présence, leur aide, participation à l'installation de la salle, au jury, à la préparation des crêpes, au rangement de la salle.......car la réussite de nos jeunes athlètes  passent aussi par la présence des parents.    MERCI encore à vous.

Merci également à Charlotte et léna, jeunes juges sur le concours de hauteur.


RÉGIONAUX INDIVIDUELS en Salle à Bompas : une championne U23

Podium du 400m

 Pour ces championnats régionaux individuels espoirs et élites en salle, seuls Ellyn Auriol et Deïvy Riccio avaient obtenu leur qualification avec les performances hivernales réalisées dans cette même salle.

Améliorer sa performance individuelle sur 200m, en vue des régionaux cadets-Juniors qui se dérouleront la semaine prochaine pour Deïvy, et obtenir une médaille sur 200m et 400m pour Ellyn, tels étaient leurs objectifs.

Départ du 200m

En série des 200m, bonnes sensations pour Ellyn qui débute la compétition avec un temps de 28"67 suivie de Deïvy en 24"41,  synonyme de record personnel et du club pour ce dernier.  En finale 4, Ellyn termine 2eme en 29"01 et première espoir filles, tandis que Deïvy boucle son 200m en 24"69.

Sur 400m, qui s'est déroulé entre les séries et finales des 200m, Ellyn remporte le titre en espoirs avec un temps de 66"51, 5 secondes de mieux que son record personnel ! 

Objectifs atteints : un grand bravo pour cette fin de saison en salle pour Ellyn. 

Quant à Deïvy, on le retrouvera la semaine prochaine, en compagnie de Maëlys Alarcon, Loïs Bruguière, Vincent Biau et Théo Roumégoux.

Résultats complets


 1/4 de Finales CHAMPIONNAT de FRANCE de cross à Tarbes : vue sur les Pyrénées....



En ce jour de quart de finale des championnats de France de cross à Tarbes, sur un parcours très roulant, avec une météo idéale, soleil au rendez-vous et températures clémentes, c’est Fabien LAHOCHE qui ouvre le bal sur la course Master, sans pression, en essayant de suivre les aînés de la compétition, mais pas les moins rapides…

Camille ALLART  suit le mouvement sur le cross court féminin, dur dur  sur un parcours rapide quand l’entrainement est insuffisant après une période de repos post-marathon.

Dès 12h20, les minimes garçons s’emparent des boucles du jour pour terminer à une jolie 3ème par équipe avec l’ATN. Nous pouvons féliciter Corentin RAMONET qui réalise une très belle course avec une 17ème place, ainsi que Luca PALOMINO LEMONNIER.

Les podiums par équipe n’ont pas cessé de s’enchainer en ce début d’après-midi pour l’ATN : les benjamines s’imposent en reines de la course (1ere place) et les benjamins montent sur la troisième marche du podium.

Félicitations aux benjamines de Florentin Athlé, Chloé NESPOULOUS qui termine 29ème et Juliette ROUTABOUL qui n’a rien lâché tout au long de la course, en serrant les dents pour garder sa très belle 7ème place, première Tarnaise.

Du côté des cadets/cadettes, nous avons retrouvé Alice LAHOCHE qui prend la 14ème place après avoir fait un très bon début de course, et qui a su se ressaisir à l’approche de la ligne d’arrivée, après un petit coup de mou.

Chez les garçons le niveau était très élevé et Romain MARCHAL réalise une belle course en grappillant les places tout du long.

Sur le cross court masculin Mathieu BARRAGAN n’est pas parti assez vite, mais a su s’accrocher en revenant grappiller des places petit à petit. Jean-Claude RICHARD et François CAMBON quand à eux, sont restés au train, ensemble toute la course très bien gérée : François, trop respectueux, n’aurait-il pas osé doubler l’ancien coach du demi-fond ? Nous ne le saurons jamais…

Léon sur la course Juniors ....et le pic du midi en fond !

Léon MAZEL et Théo MOUGNIBAS sur le cross junior masculin, très relevé, terminent  respectivement  aux 26ème et 38ème places et clôturent cette belle journée de quart de finale.

Bravo à tous les athlètes et rendez-vous à RODEZ dans 15 jours pour les ½ finales… Préparez vos cuissots !!

 Résultats complets