mardi 5 février 2019

1/4 de FINALE Championnat de France de Cross


Atmosphère glaciale sur l'aérodrome de St Girons pour ces 1/4 de finale de Championnat de France de cross-country 2019 où nos athlètes, des catégories Benjamins à Masters, couraient sous les couleurs de l'ATN.

Les premiers à fouler le parcours et à braver la boue furent les Masters partis pour 9200m avec Fabien Lahoche, François Cambon et Loïc Alarcon, qui franchirent tous la ligne d'arrivée, avec la qualification individuelle de Fabien pour les 1/2 finales qui auront lieu à Caussade dans 15 jours. Félicitations particulières à Loïc, qui fit cavalier seul, pratiquement de bout en bout, et qui a tout donné pour terminer ce cross long.



Les catégories minimes et benjamins s'élancèrent ensuite, et les minimes filles, médaillées par équipe lors des Championnats du Tarn 2019, ont montré qu'elles étaient présentes avec Flore Torresin (22e), Eléa Crozes (27e), Olivine Mitonneau (44e) et Mailys Alarcon (52e) de retour de blessure mais qui a tenu son rang. Elles se qualifient par équipe ATN pour les 1/2 finales également. Les minimes garçons avec Rafaël Curylo, Nathan Espié, Thibault Cailhol et Noah Tornare ont souffert sur ce parcours difficile, mais ont été à leur niveau avec une 9e place par équipe et des qualifications individuelles pour Rafaël, Nathan et Thibault.

Chez les benjamines et benjamines, il y avait en jeu l'obtention d'une place pour représenter l'équipe du Tarn à Caussade; les 20 premiers Tarnais lors des championnats du Tarn et/ou lors de ces championnats de secteur, gagnaient leur ticket. Bravo donc à nos représentants qui seront tous présents à Caussade avec Jade Mitonneau, Carla Alary, Mathilde Laven, et Loïc Georgelin.

Mathis et Enzo Freitas, et Mathéo Tournabien en catégorie cadets avaient également fait le déplacement. La course fut très dure pour eux mais c'est une bonne préparation pour la piste à venir.

En Juniors filles, Inès Alarcon fait une belle course, termine 16e et sera aussi présente à Caussade.

Sur cross court,  et malgré la boue, Grégory Prats termine 49e en 18'44 et se qualifie lui-aussi individuellement, tout comme Camille Allart sur cross long féminin, 7850m mais en réalité 8650m, qui malgré son état grippal, termine la course  à la 28e place.

BRAVO à nos Valeureux crossmen !

Résultats complets ICI