dimanche 5 janvier 2020

L'EPIPHANIE en FAMILLE....
.....mais pas en dilettante !




Pour la traditionnelle course de ce début d'année, 30 athlètes Florentinois s'étaient donnés rendez-vous à Lescure d'Albigeois,  dont 13 en duo sur le relais 2x5km et 3 en individuels sur le 10 km.
Pour cette course, qui fait partie du calendrier et donc de la programmation, les coachs avaient demandé aux athlètes d'atteindre leurs records sur un parcours propice à de belles performances (contrairement à l'ekiden de Cahors); message entendu, puisque la grande majorité de nos participants établissent des records personnels.

Noémie







17e féminine en 47'40, Noémie Magro qui avait fait de cette course son objectif hivernal, établie son objectif et record personnel sous les 48'. Toujours sur 10 km, Jean-Claude Richard, qui en plus d'aider Noémie sur le début de course, réalise un 2e tour plus rapide que le premier, pour en finir en 45'38. Quant à Fabien Lahoche, il avait pris le costume de coach pour encadrer "ses filles" et être dans le thème de la journée : en famille.

Arrivée de Mathis Freitas







Sur les relais, en terminant premiers Florentinois, les frères Freitas avec Enzo et Mathis, tous deux en moins de 20', l'emportent pour quatre petites secondes sur Jessie Rimper et Jérôme Mitonneau (3e relais mixte), qui précèdent eux-mêmes de deux secondes les Tournabien, Jeff et Mathéo. En 39'12, et à 18 secondes du podium Florentinois, on retrouve Marius Lau et Jean-Pierre Cros suivis de Jérémie Pagès et Mathilde Cochet (41'24).

Pour leur première saison en cadets, on retrouve Léon Mazel et Théo Mougnibas, 42'47, puis Thibault Cailhol et Rafaël Curylo en 43'16. Un peu plus loin, en 45'18, 19e mixte, on retrouve Aurélien Cambon et Elsa Cros (en remplacement de dernière minute), et 26e mixte, Ellyn Auriol et Corentin Bouyssou en 47'54.
Dans le challenge, Loïc Alarcon / Muriel Soudain et Eléa Crozes / Stéphane Crozes, pour 1' et quelques secondes, victoire de Loïc et Muriel, malgré un départ plus que moyen (d'après coach Seb) pour Loïc, parti sur le rythme d'un marathon ou balade dominicale.
Pour finir, dans le classement relais Féminins, nos deux équipes se classent dans le top ten sur 31 équipes, avec Maïlys Alarcon et Flore Torresin (7e en 49'10) et la famille Carole Duchier Lahoche et Alice Lahoche (9e en 52'22).

Belles prestations d'ensemble, et toujours dans un bon état d'esprit.


BRAVO à TOUS

Voir les résultats ICI